AccueilAgenda

Réunion d’information sur les déchets

le
07Nov (événement terminé),

à 15h, à l’hôtel d’agglomération Loire Forez

Loire Forez Agglomération organise une réunion sur le thème “Trier ses déchets c’est bien, les réduire c’est encore mieux !”

• Composter ses déchets biodégradables : ce qui permet de réduire d’un tiers en moyenne le volume de la poubelle grise. Il existe une solution pour chaque situation : compostage individuel, partagé ou encore lombricompostage.
  • Mieux trier permet d’éliminer 10 % du poids total de la poubelle grise.
  • Favoriser les produits réutilisables et sans emballages pour éviter la production des déchets.
  • Déposer ses vêtements et textiles dans des bornes.
  • Penser au réemploi des objets : offrir une seconde vie aux chaussures, mobilier, appareils électroménagers, etc, grâce à l’économie circulaire.

Inscription conseillée : n° vert : 0 800 881 024 (appel gratuit depuis un poste fixe), dechets@loireforez.fr, www.dechets-loireforez.fr