Ville de Montbrison

AccueilAgenda

EXTENSION ENEDIS ALLEE DE ST ANTHEM – PROROGATION TRAVAUX

du
05Oct
au
29Oct

travaux réalisés par l’entreprise EGTP jusqu’au 510 et prorogés jusqu’au 29/10/21
EXTRAIT DE L’AM 2021/0775 du 23/09/21
« LE MAIRE DE MONTBRISON
– VU le code de la route,
– VU le code pénal et son article R 610-5
– VU les articles L 2212-1 et suivants du code général des collectivités territoriales,
– VU l’arrêté de circulation urbaine du 26 janvier 1981,
– VU les arrêtés municipaux, temporaires et permanents, postérieurs à l’arrêté de circulation urbaine précité, réglementant la circulation et le stationnement sur l’agglomération,
– VU la délibération du conseil municipal en date du 17 décembre 2020 fixant les tarifs municipaux, pour l’année 2021,
– VU l’arrêté municipal n° 2021/0680 en date du 31 août 2021 délivré à la SARL EGTP domiciliée à ST GERMAIN LAPRADE (43700) ZI La Bombe, pour bénéficier de l’autorisation d’occuper le domaine public et de modifier les conditions de circulation et/ou de stationnement pour effectuer les travaux précités à cette même adresse, pour le compte de Enedis, dans le cadre de l’accord technique de voirie en date du 21 juillet 2021 délivré à ENEDIS St Etienne pour un raccordement sis allée de St Anthème pour le compte de Monsieur KAYGIN (création d’un lotissement de 9 lots),
– CONSIDERANT que les travaux ne pourront pas être réalisés en totalité au cours du délai prévu initialement et qu’il convient de proroger ladite autorisation,
– CONSIDERANT qu’il appartient au Maire de prendre les mesures nécessaires pour la sécurité des piétons et véhicules circulant sur le territoire communal,

A R R E T E:
ARTICLE 1 : Les dispositions de l’arrêté municipal n° 2021/0680 en date du 31 août 2021 seront prorogées à compter du mardi 5 octobre 2021 à 18 heures jusqu’au vendredi 29 octobre 2021 à 18 heures dans les mêmes conditions sauf l’article 4 qui est abrogé en partie :
« ARTICLE 1 : La SARL EGTP sera autorisée à occuper le domaine public et à modifier les conditions de stationnement et/ou de circulation dans le cadre des travaux précités suivant les prescriptions du présent arrêté municipal et de son donneur d’ordre.

ARTICLE 2 : ALLEE DE ST ANTHEME
2-1 – CIRCULATION
– Elle se fera sur chaussée rétrécie à une voie de circulation à hauteur du chantier par alternat manuel et à vitesse limitée à 30 km/h.
– Tout dépassement sera interdit à tous véhicules.
– Tous les accès riverains devront être maintenus.

2-2 STATIONNEMENT
– Il sera interdit à tous autres véhicules que ceux appartenant à l’entreprise à hauteur du chantier.

ARTICLE 3 : SECURITE et SIGNALETIQUE
3-1 SIGNALETIQUE
– La signalisation et la pré signalisation réglementaire seront mises en place par la société EGTP au minimum 48 heures auparavant pour information préalable et sécurité des usagers du domaine public.
– Un panneau indiquant les coordonnées du ou des personnes responsables du chantier devra être affiché en permanence sur place ainsi que le présent arrêté municipal.

3-2 SECURITE
– Le chantier sera interdit au public et la société EGTP mettra en place un périmètre de sécurité.

ARTICLE 4 : DUREE DES DISPOSITIONS
– Les présentes dispositions seront effectives à compter du LUNDI 6 SEPTEMBRE 2021 à 7 heures et seront maintenues jusqu’au MARDI 5 OCTOBRE 2021 à 18 heures.
– Si possible, l’entreprise rétablira les conditions de circulation sur 2 voies à vitesse limitée à 30 km/h chaque soir, week-ends et jours fériés.
– La société s’engage à rétablir les conditions normales de circulation, automobile et piétonne, et de stationnement dès que l’avancée du chantier le permettra et à réduire au maximum la durée de son intervention et la neutralisation du domaine public.
– En cas d’interruption du chantier pour une longue durée (intempéries ou autres), l’entreprise s’engage à rendre le domaine public à son utilisation première.
– La tranchée devra être remblayée dans l’attente du raccordement ENEDIS.

ARTICLE 5 : SANCTIONS
Les véhicules des contrevenants aux présentes dispositions seront verbalisés et pourront être mis en fourrière.

ARTICLE 6 : DROITS d’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC
– Le pétitionnaire devra s’acquitter des droits d’occupation du domaine public en vigueur à la date de réalisation des travaux.
– Compte-tenu de la réalisation de ces travaux pour le compte de ENEDIS, il ne sera pas perçu de redevance. »

ARTICLE 2 : RECOURS
Le présent acte peut faire l’objet d’un recours devant le tribunal administratif de LYON dans un délai de 2 mois à compter de sa notification par voie postale et/ou internet (www.telerecours.fr).  »