AccueilAgenda
Raccordement gaz Théâtre des Pénitents
05Janv
au
19Janv
travaux réalisés par l’entreprise GALLOT du 5 au 19/01/26
EXTRAIT DE L’AM 2025/990/AT DU 19/12/25
« LE MAIRE DE MONTBRISON,
- VU le code de la route,
- VU le code pénal et son article R 610-5,
- VU les articles L 2212-1 et suivants du code général des collectivités territoriales,
- VU l’arrêté de circulation urbaine du 26 janvier 1981,
- VU les arrêtés municipaux temporaires et permanents, postérieurs à l’arrêté de circulation urbaine précité,
- VU la délibération du conseil municipal en date du 18 décembre 2025 fixant les tarifs communaux pour l’année 2026,
- CONSIDERANT la réponse favorable à la demande d’avis en date du 11 septembre 2025 délivrée à GRDF dans le cadre de travaux pour le raccordement du Théâtre des Pénitents sis 4 place des Pénitents,
- VU l’arrêté municipal 2025/683/AT en date du 15 septembre 2025 portant réglementation temporaire de réglementation de circulation, de stationnement et d’occupation du domaine public délivré à la SAS GALLOT, représentée par Monsieur Pierrick LAURENT, domiciliée à FIRMINY (42700) ZA du Bas de Côte dans le cadre des travaux précités du 27 octobre au 10 novembre 2025,
- CONSIDERANT que les travaux n’ont pas pu être réalisés au cours du délai prévu initialement et qu’il convient de renouveler ladite autorisation du 5 au 19 janvier 2026,
- CONSIDERANT que ces travaux ne peuvent pas être réalisés sans modifier temporairement les conditions de circulation et/ou de stationnement,
- CONSIDERANT qu’il appartient au Maire de prendre les mesures nécessaires pour la sécurité des piétons et véhicules circulant sur le territoire communal,
A R R E T E
ARTICLE 1: Les dispositions de l’arrêté municipal 2025/683/AT en date du 15 septembre 2025 sont annulées et remplacées par les présentes dispositions.
ARTICLE 2 : L’entreprise GALLOT DICT GRDF sera autorisée à occuper le domaine public pour la réalisation de ces travaux par le stationnement d’engins et modification des conditions de circulation et/ou stationnement suivant les prescriptions du présent arreté municipal.
ARTICLE 3: PLACE DES PENITENTS – à hauteur et de part et d’autre du n° 4
1 -CIRCULATION
- Elle se fera sur chaussée rétrécie par alternat par panneaux à vitesse limitée « au pas » pour tous les véhicules.
- Tout dépassement sera interdit.
- Les accès riverains devront être maintenus.
2 – STATIONNEMENT
- il sera interdit à tous véhicules de part et d’autre du chantier, sauf pour les véhicules nécessaires au chantier.
3 – OCCUPATION DU DOMAINE PULIC
- Le personnel de l’entreprise GALLOT DICT GRDF sera autorisé à occuper le domaine public (chaussée / accotement / emplacements de stationnement) par le stationnement d’engins et véhicules de chantier.
ARTICLE 4: SIGNALETIQUE ET SECURITE
- La signalisation et la présignalisation appropriées seront mises en place par l’entreprise GALLOT DICT GRDF dès mise en place des présentes dispositions pour information et sécurité des usagers du domaine public.
- Un panneau indiquant les personnes responsables du chantier devra être affiché en permanence sur place ainsi que le présent arreté municipal.
- Le chantier devra être interdit au public.
ARTICLE 5: DUREE DES DISPOSITIONS
- Elles seront effectives à compter du LUNDI 5 JANVIER 2026 à 7 heures et seront maintenues jusqu‘au LUNDI 19 JANVIER 2026 à 18 heures, y compris soirs, week-ends et jours fériés si besoin.
- La circulation sera si possible rétablie le soir et week-end à vitesse limitée au pas.
- L’entreprise GALLOT DICT GRDF s’engage à rétablir les conditions normales de circulation et de stationnement dès que l’avancée du chantier le permettra et à réduire au maximum la durée de son intervention.
- La tranchée devra être remblayée temporairement entre les interventions de GRDF.
- En cas d’interruption du chantier pour un longue durée, le domaine public devra être rendu à son utilisation habituelle.
ARTICLE 6: SANCTIONS
Les véhicules des contrevenants aux présentes dispositions seront verbalisés et pourront être mis en fourrière.
ARTICLE 7: DROITS D’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC
- Le pétitionnaire devra s’acquitter des droits d’occupation du domaine public en vigueur au moment des travaux, fixés par délibération du Conseil Municipal.
- Compte-tenu de la réalisation de ces travaux pour le compte du GRDF, il ne sera pas perçu de redevance.
ARTICLE 8: RECOURS
Le présent acte peut faire l’objet d’un recours devant le tribunal administratif de LYON dans un délai de 2 mois à compter de sa notification par voie postale ou internet. »

