AccueilVotre mairieInformation municipaleActualités environnementales et sanitaires

Actualités environnementales et sanitaires

Surveillons notre consommation d’eau

Ce début de printemps est marqué pour notre département par une poursuite d’une inquiétante situation de sécheresse. L’automne et l’hiver ont apporté relativement peu de précipitations et n’ont pas permis ni de recharger les sols en eau, ni de compléter les niveaux des retenues, et en particulier les barrages d’eau potable.

Les évolutions de la situation des cours d’eau, de l’hydrométrie des sols et du remplissage des retenues dépendront quasiment exclusivement des précipitations qui interviendront lors du printemps et de l’été. Elles seront attentivement surveillées pour permettre de réagir.

Pour ce qui concerne l’eau potable, une grande majorité des Ligériens est alimentée à partir de grands barrages réservoirs, que le manque de précipitations n’a pas permis de remplir. La situation en cette fin du mois de mars est similaire à celle d’une fin août.

Au vu de la situation, soyons tous responsables et commençons d’ores et déjà à surveiller notre consommation d’eau.