AccueilActualités62èmes journées de la Fourme et des côtes du Forez

62èmes journées de la Fourme et des côtes du Forez

Publié le 23 Sep 2024 | Rubrique(s) : Festivités

Le rendez-vous incontournable de la gastronomie et du terroir investit le centre-ville les 5 et 6 octobre.

Deux journées d’animations culinaires, sportives culturelles et surtout festives

Animations place Eugène Baune tout le week-end de 9 h à 19 h avec une ferme pédagogique itinérante, des sculpteurs sur pierre et sur sable, une exposition de vieux tracteurs et un grand carrousel.

Grand CORSO, dimanche 6 octobre à 14 h (départ avenue Charles de Gaulle).

Et bien d’autres choses vous attendent pendant tout le week-end.

Renseignements: office de tourisme de Loire Forez 04 77 96 08 69  ou comité des fêtes 04 77 96 39 42

Télécharger le programme complet

A l’occasion des festivités organisées lors du week-end des journées de la Fourme quelques perturbations (circulation et stationnement) sont à prévoir. Merci de votre compréhension

• le 5 et 6/10/24 sur les sites des expositions des Journées de la Fourme : avenue d’Allard, place Bouvier, jardin d’Allard et place Eugène Baune : le stationnement et la circulation sont interdits sur l’ensemble du site.
  • Pour la Braderie Fourme des commerçants organisée par Montbrison Mes Boutik’ le Samedi 5/10 après le marché et jusqu’à 18-19 h, le centre-ville sera fermé à la circulation et au stationnement dans les rues suivantes : Tupinerie, St Jean, Simon Boyer, Marché, Légouvé, Précomtal, V. de Laprade, place des Combattants.
  • Pour la “Corrida de la Fourme” (courses pédestres enfants et adultes) organisée par l’association le Marathon de la Bière : le samedi 5/10 à partir de 18h jusqu’à 22 h : dans les rues du Centre-ville à la suite de la braderie / rues fermées à la circulation et au stationnement pour la plupart : rue des Arches, rue St Pierre, rue du P.de Justice,  rue des Fours Banaux,  montée des Visitandines, rue St Aubrin, rue de la Providence, rue Claude Henrys, rue du Collège, place Pasteur, place des Pénitents.
  • Concernant le traditionnel Corso des Associations le dimanche 6/10 après-midi : Départ des chars avenue Charles de Gaulle : interdiction de circulation sens Boën – Montbrison (depuis le rond point vers Mr Bricolage jusqu’au rond point rue de Feurs),  rue de Feurs, bd de la Madeleine et circuit habituel par les boulevards (voir plan du corso sur la brochure en pdf) puis rue St Jean, rue Tupinerie, rue Grenette, place de l’Hôtel de Ville. Retour du Corso par rue des Arches, rue St Pierre, rue Puy du Rozeil, bd de la Madeleine, rue de Feurs, avenue Charles de Gaulle dans le flot de circulation : Interdiction de circulation et de stationnement sur tout le parcours.