AccueilActualités Montbrison, capitale du maquettisme
Montbrison, capitale du maquettisme
Les samedi 24 et dimanche 25 octobre, Montbrison accueille 250 passionnés de maquettes et de figurine venant de toute la France.
Pour réussir à présenter les réalisations de ces 250 exposants appartenant à 80 clubs, le Montbrison Maquett’club, organisateur de ce 9e Carrefour du maquettisme et de la figurine, a « réquistionné » le gymnase Soleillant, la halle André Daval et la salle de l’Orangerie.
Durant deux jours complets, les amateurs de modèles réduits et de maquettes pourront voir de superbes réalisations qui ont demandé de longues heures de travail et une minutie extrême. Si les figurines et modèles réduits de toute nature seront exposés dans la halle Daval, les véhicules radio-commandés, voitures, avions et hélicoptères seront présentés en mouvement dans la salle principale du gymnase Soleillant. A proximité, dans le hall de ce même gymnase, le public pourra découvrir de magnifiques dioramas (maquettes qui racontent une histoire), la grande spécialité du Montbrison maquett’club qui compte 50 adhérents. A remarquer pour cette 9e édition des sculptures animalières animées.
Samedi 24 octobre, 10h à 19h ; dimanche 25 octobre 9h-17h30
Entrée : 4 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.