AccueilActualitésDéconfinement au 15 décembre : fin de l’attestation, début du couvre-feu

Déconfinement au 15 décembre : fin de l’attestation, début du couvre-feu

Publié le 11 Déc 2020 | Rubrique(s) : Vie municipale

Suite aux annonces gouvernementales du 10 décembre, voici les nouvelles étapes du déconfinement à compter du 15 décembre :

• Le confinement est levé et laisse place au couvre-feu : il est désormais possible de se déplacer sur le territoire sans attestation la journée. Un couvre-feu est mis en place, interdisant les déplacements de 20h à 6h (sauf pour raisons de santé, motif familial impérieux, activité professionnelle…, sur présentation d’une nouvelle attestation). Seule exception : le couvre-feu ne sera pas en vigueur la nuit du 24 décembre. Cependant, il demeure la nuit du 31 décembre au 1er janvier, les déplacements seront donc interdits de 20h à 6h.
  • Les établissements recevant du public tels que les musées, théâtres, cinémas et enceintes sportives resteront fermés (exception faite pour les mineurs pour la pratique sportive encadrée), au moins jusqu’au 7 janvier.
  • La jauge limitée à 30 personnes dans les lieux de culte reste en vigueur.

Par ailleurs, pour les fêtes de fin d’année, le gouvernement recommande des réunions familiales limitées à 6 adultes maximum.

La covid circule toujours. Soyez vigilants, prenez soin de vous et de vos proches !