AccueilActualités Les prochains spectacles du Théâtre des Pénitents
Les prochains spectacles du Théâtre des Pénitents
Rendez-vous les 14 et 15 mars à La Passerelle, Saint-Just Saint-Rambert pour découvrir « Fin de Partie », une pièce magistrale portée par la Compagnie de l’Incendie.
Dans un monde post-apocalyptique, quatre personnages condamnés à finir ensemble entament une danse de survie où l’humour et le burlesque côtoient le tragique. À travers cette œuvre culte, Samuel Beckett prophétise la fin d’une humanité vacillante, entre rire et désespoir.
À découvrir aussi prochainement au Théâtre des Pénitents : « Freda » le vendredi 21 mars à 20h30, Espace Guy Poirieux.
Mariama, actrice incarnant Joséphine Baker, décide un soir de fuir son propre spectacle. En errance, elle revient dans la salle de théâtre et partage son histoire avec le public. Entre français et créole, elle se livre sur son identité de femme noire, sa culture réunionnaise, le souvenir des Comores et le poids de l’héritage colonial. Un monologue intime et puissant, porté par une jeune compagnie prometteuse : Les Pleureuses de Feu.
Infos & réservations : https://www.theatredespenitents.fr/