AccueilActualitésLe Tour de France traversera Montbrison le samedi 12 septembre

Le Tour de France traversera Montbrison le samedi 12 septembre

Publié le 04 Sep 2020 | Rubrique(s) : Evènement, Festivités

La 14e étape du Tour de France partira de Clermont Ferrand pour arriver à Lyon. A cette occasion les coureurs traverseront Montbrison.

Le passage de la caravane publicitaire est prévu à Montbrison vers 13 h 55 et celui des coureurs entre 15 h 40 et 16 h.

Le circuit sera le suivant :

ARRIVÉE par la départementale 69 en provenance de Essertines en Châtelneuf – RD 69 / rue de Beauregard – boulevard de la Préfecture – boulevard Chavassieu – boulevard Gambetta – Pont St Jean – rue de la République – SORTIE par la route de Lyon sur la commune de Savigneux.

Cette circulation des coureurs entrainera des contraintes strictes de circulation et de stationnement en centre-ville, le 12 septembre, de 12h à 17h.

Plus d’infos sur les contraintes de stationnement et circulation Tour de France (PDF 3Mo)

Le marché du samedi maintenu se terminera exceptionnellement à 11h45.

Des navettes gratuites seront mises en place à partir des Jacquins et de Moingt.

Le matin pour se rendre au marché de 7 h – 12 h 15 :

• liaison Jacquins à Montbrison,  navette à partir du parking de l’espace Guy Poirieux/ arrêt place Bouvier.
  • liaison Moingt à Montbrison : parking CTM et Mairie Annexe de Moingt / arrêt parc des Comtes de Forez.

L’après midi pour se rendre en centre ville (passage du tout de France) 12 h 15 – 17 h

• liaison Jacquins à Montbrison,  navette à partir du parking de l’espace Guy Poirieux/ arrêt boulevard Louis Dupin

Télécharger l’itinéraire des navettes gratuites (PDF 1 Mo)