AccueilActualités Les nouveautés plébiscitées pour les journées du patrimoine 2019
Les nouveautés plébiscitées pour les journées du patrimoine 2019
Le 21 et 22 septembre, les journées européennes du patrimoine ont encore remporté un grand succès. Une météo très clémente le samedi et la pluie arrivée en fin d’après midi le dimanche a permis aux visiteurs d’apprécier les différents lieux ouverts pour l’occasion.
Une fois encore les partenaires et associations locales ont proposé des animations qui ont fait leurs preuves et des nouveautés, tout en essayant de s’adapter au thème national « Arts et divertissements ».
Citons par exemple :
La rando concert de Verdée le dimanche après-midi qui a réuni plus d’une centaine de personnes.
Les visites des réserves du Musée, (limitées à 10 personnes à cause de l’exiguïté des lieux) ont été complètes très rapidement.
Les concerts à la Chapelle Sainte Anne, par le Chœur Polyphonique du Forez, le samedi, et la compagnie Coin de rue, le dimanche, ont accueilli chacun plus d’une centaine de personnes également.
Des retours très positifs également sur :
La balade dans Moingt (complète) organisée par les Amis des thermes et les visites ludiques qui ont permis aux enfants d’essayer des jeux antiques.
Une visite animée de la Collégiale Notre Dame avec les amis de la Collégiale et les Giguedouilles de Mons Briso.
Une très belle exposition à la Diana.
Sans oublier le lancement des journées du patrimoine sur le marché et les animations médiévales par les Amis du Calvaire, les giguedouilles, les archers Suryquois et la Compagnie d’Urfé.
Et bien évidement les visites commentées de Sainte-Eugénie, de la Diana, et du Collège Victor de Laprade ou l’audition d’orgue à la Collégiale notamment qui ont accueillis un large public.
Un week-end de divertissements donc qui fut très apprécié de tous.