AccueilActualitésListes électorales : inscription des jeunes majeurs

Listes électorales : inscription des jeunes majeurs

Publié le 17 Déc 2021 | Rubrique(s) : Citoyenneté

Chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales, à condition qu’il ait fait les démarches de recensement citoyen à partir de 16 ans.

Si l’inscription d’office n’a pas pu avoir lieu (recensement tardif, déménagement après le recensement…), il faut demander à être inscrit sur les listes électorales de votre commune.

Pour le vote aux futures élections présidentielles, les jeunes qui atteindront leur majorité d’ici les 10 et 24 avril 2022 sont invités à se faire recenser avant le 31 décembre 2021.

Entre le 1er janvier et le 4 mars 2022, date limite d’inscription sur les listes électorales pour l’élection présidentielle, les jeunes venant se faire recenser devront effectuer une inscription volontaire sur les listes électorales s’ils peuvent et souhaitent voter.

Vous pouvez faire votre demande d’inscription sur les listes électorales en ligne.