Ville de Montbrison

AccueilAgenda

Circulation interdite sur une partie du chemin de Garambaud pour travaux d’enrobé

du
22Avril
au
13Mai

Travaux réalisés conjointement par les services municipaux et l’entreprise EIFFAGE ROUTE du 22/04 au 13/05/25

EXTRAIT DE L’AM 2025/298/AT DU 22/04/25

« LE MAIRE DE MONTBRISON

  • VU le code de la route,
  • VU le code pénal et son article R 610-5,
  • VU les articles L 2212-1 et suivants du code général des collectivités territoriales,
  • VU l’arrêté de circulation urbaine du 26 janvier 1981,
  • VU les arrêtés municipaux, permanents et temporaires, postérieurs à l’arrêté de circulation urbaine précité,
  • CONSIDERANT la programmation par l’unité Voirie du Pôle CTM/Espace public et l’entreprise EIFFAGE ROUTE de travaux de purge d’enrobé chemin de Garambaud, pour la partie comprise entre le chemin de Brioude et la route de Prétieux,
  • CONSIDERANT que les travaux ne peuvent pas être réalisés sans modifier temporairement les conditions de circulation et/ou de stationnement,
  • CONSIDERANT qu’il appartient au Maire de prendre les mesures nécessaires pour la sécurité des piétons et véhicules circulant sur le territoire communal,

A R R E T E

ARTICLE 1 : L’unité Voirie du pôle CTM / Espace public et l’entreprise EIFFAGE ROUTE seront autorisées à occuper le domaine public suivant les prescriptions du présent arrêté municipal.

ARTICLE 2 : CHEMIN DE GARAMBAUD – depuis le chemin de Brioude jusqu’à la route de Prétieux

  • CIRCULATION
  • Elle sera interdite à tous véhicules, sauf riverains en accord avec les responsables du chantier, secours et police et entreprise.
  • Les déviations seront mises en place par les chemins adjacents.
  • STATIONNEMENT / OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC
  • Le stationnement des véhicules restera interdit à tous véhicules autres que celui ou ceux du personnel municipal.
  • Le personnel municipal sera autorisé à évoluer en ces lieux et places.

ARTICLE 3 : SIGNALETIQUE ET SECURITÉ

  • La signalisation et la pré signalisation appropriées seront mises en place par l’unité Voirie du Pôle CTM / Espace public au minimum 48 heures auparavant et dès son arrivée sur place pour information et sécurité des usagers du domaine public.
  • Le chantier devra être dûment signalé pendant toute sa durée, y compris soirs, week-ends et jours fériés.

ARTICLE 4 : DUREE DES DISPOSITIONS

  • Elles seront effectives à compter du MARDI 22 AVRIL 2025 à 7 heures et seront maintenues jusqu’au MARDI 13 MAI 2025 à 17 heures.
  • L’unité Voirie du pôle CTM / Espace public et l’entreprise EIFFAGE ROUTE s’engagent à rétablir les conditions normales de circulation dès que l’avancée du chantier le permettra et à réduire au maximum la durée de leur intervention.
  • En cas d’interruption du chantier pour une longue durée, le domaine public devra être rendu à son utilisation habituelle.

ARTICLE 5 : SANCTIONS

Les véhicules des contrevenants aux présentes dispositions seront verbalisés et pourront être mis en fourrière.

ARTICLE 6 : DROITS d’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

  • Compte-tenu de la réalisation de ces travaux par la ville, il ne sera pas perçu de redevance.

ARTICLE 7 : RECOURS

Le présent acte peut faire l’objet d’un recours devant le tribunal administratif de LYON dans un délai de 2 mois à compter de sa notification par voie postale ou internet (www.telerecours.fr). »

 

Leaflet | Map data © OpenStreetMap contributors, Imagery © Mapbox