AccueilAgenda
Modification permanente de la circulation chemin de Pierre à Chaux
du
01Déc
au
01Fév
01Déc
au
01Fév
EXTRAIT DE L’AM 2025/935/AP DU 1/12/25
« LE MAIRE DE MONTBRISON
- VU le code de la route,
- VU le code pénal et son article R 610-5
- VU les articles L 2212-1 et suivants du code général des collectivités territoriales,
- VU l’arrêté de circulation urbaine du 26 janvier 1981,
- VU les arrêtés municipaux, temporaires et permanents, postérieurs à l’arrêté de circulation urbaine précité, réglementant la circulation et le stationnement sur l’agglomération,
- CONSIDERANT l’absence de respect du régime de « priorité à droite » en vigueur rue de Pierre à Chaux à son intersection avec le chemin de Pierre à Chaux et le danger existant pour les usagers,
- CONSIDERANT qu’il appartient au Maire de prendre les mesures nécessaires pour la sécurité des piétons et véhicules circulant sur le territoire communal,
A R R E T E :
ARTICLE 1 : CIRCULATION CHEMIN DE PIERRE A CHAUX ET RUE DE PIERRE A CHAUX
- Un panneau « STOP » et une bande blanche au sol seront installé et matérialisée au sol au débouché du chemin de Pierre à Chaux sur la rue de Pierre à Chaux.
- Tout conducteur devra céder le passage aux véhicules circulant sur la rue de Pierre à Chaux, marquer le temps d’arrêt réglementaire et ne redémarrer qu’après s’être assuré qu’il peut le faire sans danger.
- Le régime de « PRIORITE A DROITE » sera supprimé sur la rue de Pierre à Chaux.
ARTICLE 2 : SIGNALETIQUE
- La signalétique règlementaire sera mise en place par les services techniques municipaux.
- La matérialisation verticale et horizontale sera conforme à l’instruction interministérielle relative à la signalisation routière, sous réserve de modification de la signalisation routière qui entrainerait un changement de signalétique.
- En cas de modification de la signalisation routière, le présent arrêté municipal restera valable et seuls les panneaux seront remplacés.
ARTICLE 3 : VALIDITE DES DISPOSITIONS
- Les présentes dispositions seront effectives dès la signature du présent arrêté municipal et la mise en place de la signalétique réglementaire.
ARTICLE 4 : SANCTIONS
Les véhicules des contrevenants aux présentes dispositions seront verbalisés et pourront être mis en fourrière.
ARTICLE 5 : RECOURS
Le présent acte peut faire l’objet d’un recours devant le tribunal administratif de LYON dans un délai de 2 mois à compter de sa notification par voie postale et/ou internet (www.telerecours.fr) »

