Ville de Montbrison

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Prorogation de circulation interdite pour travaux Rue St Exupéry

du
07Oct
au
08Nov

Travaux réalisés par l’entreprise ARNAUD TP prolongés  jusqu’au8/11/24

EXTRAIT DE L’AM 2024/0807 DU 7/10/24

“LE MAIRE DE MONTBRISON,

  • VU le code de la route,
  • VU le code pénal et son article R 610-5,
  • VU les articles L 2212-1 et suivants du code général des collectivités territoriales,
  • VU l’arrêté de circulation urbaine du 26 janvier 1981,
  • VU les arrêtés municipaux temporaires et permanents, postérieurs à l’arrêté de circulation urbaine précité, réglementant le stationnement et la circulation sur l’agglomération,
  • VU la délibération du conseil municipal en date du 21 décembre 2023 fixant les tarifs municipaux pour l’année 2024,
  • VU l’arrêté municipal n° 2024/0707 en date du 5 septembre 2024 délivré à l’entreprise ARNAUD TP domiciliée à MONTVERDUN (42130) 1457 route de Chalain, pour effectuer les travaux pour la dissimulation des réseaux basse tension rue Saint-Exupery, dans le cadre de l’affaire DC24/118466 pour le compte du SIEL, du lundi 9 septembre 2024 au lundi 14 octobre 2024,
  • CONSIDERANT que ces travaux n’ont pas pu être réalisés en totalité au cours de la période précitée et qu’il convient de prolonger ladite autorisation jusqu’au 8 novembre 2024,
  • CONSIDERANT que ces travaux ne peuvent être réalisés sans réglementation temporaire de la circulation et du stationnement,
  • CONSIDERANT qu’il appartient au Maire de prendre les mesures nécessaires pour la sécurité des piétons et véhicules circulant sur le territoire communal,

A R R E T E

ARTICLE 1 : Les dispositions de l’arrêté municipal n° 2024/0707 en date du 5 septembre 2024 sont prorogées jusqu’au vendredi 8 novembre 2024 dans les mêmes termes sauf l’article 4 – alinéa 1 qui sera remplacé par le présent article 1,

« ARTICLE 1 : L’entreprise ARNAUD TP sera autorisée à occuper le domaine public et à modifier les conditions d’occupation du domaine public pour la réalisation de ces travaux suivant les prescriptions du présent arrêté municipal.

ARTICLE 2 : RUE SAINT-EXUPERY – depuis l’avenue Emile Reymond jusqu’à l’allée de Charlieu

2-1 – CIRCULATION

  • La circulation sera interdite pour tous les véhicules, sauf entreprise, police, secours et riverains en accord avec le chef de chantier.
  • La vitesse de circulation sera limitée “au pas“ aux véhicules autorisés.
  • Des indications “ROUTE BARREE“ seront installées:
  • A l’intersection de l’avenue Emile Reymond avec la rue Saint-Exupery.

2-2 – OCCUPATION du DOMAINE PUBLIC – STATIONNEMENT

  • Le stationnement sera interdit à tous véhicules sauf entreprise de part et d’autre des zones de chantier.
  • Les piétons seront invités à se déporter des zones de chantier.

ARTICLE 3 : ALLEE DE CHARLIEU : depuis l’avenue Alsace Lorraine jusqu’à l’intersection avec l’accès (entrée/ sortie) du parking St Jean.

3-1 – CIRCULATION

  • La circulation sera interdite pour tous les véhicules, sauf entreprise, police, secours et riverains en accord avec le chef de chantier.
  • La vitesse de circulation sera limitée “au pas“ aux véhicules autorisés.
  • Des indications “ROUTE BARREE“ seront installées:
  • À l’intersection de l’allée de Charlieu avec l’avenue Alsace Lorraine;
  • La sortie du parking restera accessible, et l’entreprise s’engage à maintenir une circulation fluide durant les travaux.
  • Une indication „ Interdit de tourner à gauche“ sera mise en place à la sortie du parking allée de Charlieu. 

3-2 – OCCUPATION du DOMAINE PUBLIC – STATIONNEMENT

  • Le stationnement sera interdit à tous véhicules sauf entreprise de part et d’autre de la zone de chantier.
  • Les piétons seront invités à se déporter des zones de chantier.
  • L’entreprise veillera à ce que le parking St Jean puisse être utilisé durant le chantier (entrée/sortie).

ARTICLE 4 : DUREE DES DISPOSITIONS

  • Les présentes dispositions seront effectives à compter du LUNDI 9 SEPTEMBRE 2024 et seront maintenues jusqu’au LUNDI 14 OCTOBRE 2024 de 7 heures à 18 heures, y compris soirs si le chantier le nécessite. ABROGE
  • Si possible, l’entreprise rétablira les conditions normales de circulation du vendredi soir au lundi matin, à vitesse limitée « au pas » .
  • L’entreprise s’engage à rétablir les conditions normales d’occupation du domaine public dès que l’avancée du chantier le permettra et à réduire au maximum la durée de son intervention, auquel cas les présentes dispositions pourraient être abrogées par anticipation.
  • En cas d’interruption de chantier pour une longue durée, le domaine public devra être rendu à son utilisation première (circulation et stationnement).

ARTICLE 5 : SIGNALÉTIQUE – SECURITÉ – INFORMATION

  • La signalisation appropriée, ainsi que la pré signalisation, seront mises en place par l’entreprise au minimum 48 heures auparavant pour information préalable et sécurité des usagers du domaine public.
  • Le chantier sera interdit au public.
  • Le domaine public devra être rendu en bon état de propreté et non détérioré.
  • L’information aux riverains sera réalisée par l’entreprise et/ou son donneur d’ordre (SIEL).

ARTICLE 6 : SANCTIONS

Les véhicules des contrevenants aux présentes dispositions seront verbalisés et pourront être mis en fourrière.

ARTICLE 7 : REDEVANCE D’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

– Le pétitionnaire devra s’acquitter des droits d’occupation du domaine public en vigueur au moment des travaux, fixés par délibération du Conseil Municipal.

– Compte-tenu de la réalisation de ces travaux pour le compte de SIEL, il ne sera pas perçu de redevance. »

ARTICLE 2 : RECOURS

Le présent acte peut faire l’objet d’un recours devant le tribunal administratif de LYON dans un délai de 2 mois à compter de sa notification par voie postale et/ou internet (www.telerecours.fr).”