AccueilActualités Henri Dalem : un jeune directeur pour les affaires culturelles et le théâtre des Pénitents
Henri Dalem : un jeune directeur pour les affaires culturelles et le théâtre des Pénitents
36 ans, marié, 3 enfants, il arrive de Paris et prendra ses fonctions à Montbrison le 2 janvier 2017 juste avant le lancement du Festival des Poly’sons.
Muni d’une très solide formation universitaire (hypokhâgne et khâgne classiques) et artistique (auditeur dans la classe de Daniel Mesguich, il est passé par le cours Florent), Henri Dalem est un praticien du théâtre : metteur en scène de théâtre, d’opéras, il dirige depuis 2002 la « Compagnie de quat’sous » qui travaille principalement dans le domaine du théâtre jeune public et co-dirige depuis 2008 la compagnie «Paradoxe(s) », saluée au festival d’Avignon par le prix « Coup de cœur » de la presse. Il est également un homme soucieux de transmission.
Tout en s’appuyant fermement sur l’image acquise par le Théâtre des Pénitents sous la houlette de Dominique Camard, notamment dans le domaine musical, il aura à cœur de poursuivre le partenariat engagé avec l’ensemble des acteurs culturels du territoire et de mettre le spectacle jeune public au cœur du projet artistique.