AccueilActualitésRetour sur la journée Montbrisonnaise de Frédéric Vitoux

Retour sur la journée Montbrisonnaise de Frédéric Vitoux

Publié le 08 Juin 2018 | Rubrique(s) : Culture, Evènement

« Un beau et bon moment » a dit Christophe Bazile avant de lui remettre, en fin de matinée, la médaille de la ville.

F Vitoux reçoit la médaille de la Ville en présence notamment du sous préfet

F Vitoux en compagnie de C. Bazile, Maire de Montbrison et Philippe Tournaire créateur de la médaille de la Ville

« Un moment exceptionnel » a confirmé quelques heures plus tard Henri Dalem sur la scène des Pénitents.

F Vitoux, au théâtre des Pénitents Max Rivière anime la soirée et des lycéennes de Beauregard lisent quelques poèmes

F Vitoux, après la conférence au Théâtre des Pénitents séance de dédicaces et rencontre avec le public

La venue de Frédéric Vitoux à Montbrison a fait l’unanimité.

L’écrivain, membre de l’académie français  était l’hôte de la ville à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage « l’Express de Bénarès », consacré à Henry Levet à qui il a voulu donner une vraie place dans l’histoire de la poésie du XXe siècle.

Au programme de l’académicien venu avec son épouse : la découverte de la ville, du musée Jean Baptiste d’Allard, la réception officielle à la mairie, une rencontre avec les journalistes, la visite de la collégiale et de la salle héraldique de la Diana, avant une soirée de rêve au théâtre des Pénitents.

F Vitoux, à la Diana il découvre les ouvrages remarquables

F Vitoux, dans la salle héralique de la Diana explications des travaux en cours