AccueilActualitésTous ensemble avec le handicap

Tous ensemble avec le handicap

Publié le 08 Juin 2018 | Rubrique(s) : Evènement

Une journée pour tous le mercredi 13 juin de 14h à 17h30 au jardin d’Allard et aux Gymnases Daval et Soleillant.

Organisée par la MCJ du Montbrisonnais, l’espace jeunes de la Ville de Montbrison et le centre social, cette journée en accès libre proposera un programme très riche :

• PARCOURS EN FAUTEUIL : HOCKEY, BOCCIA, CARABINE… AVEC LOIRE HANDISPORT
  • LECTURE ADAPTÉE AVEC LA MÉDIATHÈQUE
  • INITIATION AU BASKET ET AU HOCKEY FAUTEUIL AVEC LE CLUB LOCAL DE HOCKEY
  • ATELIER « BRAILL’ART », ANIMÉ PAR L’ASSOCIATION « LES DOIGTS QUI RÊVENT »
  • PROJECTION ET DÉBAT AVEC UNE CAVALIÈRE HANDISPORT PROFESSIONNELLE À 15H ET 16H
  • HANDI GOLF AVEC M. OULLION
  • TOUR DE PONEY AVEC LE SLEM
  • JEUX EN BOIS AVEC LA LUDOTHÈQUE
  • FIL ROUGE SUR L’APRÈS-MIDI AVEC LES JEUNES DE LA MFR
  • MAQUILLAGE, STRUCTURE GONFLABLE, ANIMATION MUSICALE, GRAND JEU

Cette journée s’intègre dans une semaine thématique autour des discriminations.

Vendredi 8 juin 17h30-20h30 : Initiation au hockey fauteuil au gymnase Soleillant.

Samedi 9 juin 9h30-13h et 14h-17h30 : Découverte des nouveaux services de la médiathèque adaptée à tous. En plus, possibilité de profiter d’un spectacle avec un musicien et un conteur. Des jeux seront également présentés par la Ludothèque aux heures d’ouvertures. À la médiathèque Loire Forez de Montbrison.

Dimanche 10 juin à 15h : Visite du prieuré de Saint-Romain par le Pays d’art et d’histoire du Forez (découverte des lieux à partir d’outils tactiles et contrastés).

Lundi 11 juin 14h-16h : Exposition « non à la haine » à la MJC.

Mardi 12 juin 17h30- 19h Soirée « handi expression » par la danse (représentation et échanges) au Centre Social.