Accueil À votre service Démarches administratives Démarches entreprises / professionnels
Démarches entreprises / professionnels
Fiche pratique
Remboursement de la taxe de carburant aux transports routiers (TICPE)
Vérifié le 10/05/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé des finances
Une entreprise de transport routier de marchandises ou de transport public de voyageurs peut bénéficier du remboursement partiel de la taxe intérieure sur la consommation des produits énergétiques (TICPE). Elle doit en faire la demande. Le remboursement est calculé à partir de sa consommation réelle de gazole au cours d'un trimestre pour les consommations à partir de 2020, ou par semestre pour celles d'avant 2020. Le calcul du montant remboursé se fait sur un taux forfaitaire ou régional.
Une entreprise de transport routier de marchandises peut demander le remboursement partiel de la taxe intérieure sur la consommation des produits énergétiques (TICPE), si elle remplit les conditions suivantes.
Une entreprise de transport routier public en commun de voyageurs peut demander le remboursement partiel de la taxe intérieure sur la consommation des produits énergétiques (TICPE), si elle remplit les conditions suivantes.
Pour en savoir plus
-
Transporteurs routiers : remboursement des taxes de carburant
Ministère chargé des finances