AccueilAgenda

Conférence fouilles archéologiques de Moingt

le
10Déc (événement terminé),

À l’invitation de l’association des Amis des Thermes, l’archéologue Camille Nouet présentera à l’occasion d’une conférence gratuite la fouille d’un pan de l’agglomération antique d’Aquae Segetae à Montbrison-Moingt, rue du Repos.

Samedi 10 décembre de 15h30 à 17h à la salle Pierre Boulez (2 rue des Visitandines)

C’est au cœur de l’ancienne commune de Moingt (rattachée aujourd’hui à Montbrison) que tout un pan de l’ancienne agglomération antique d’Aquae Segetae a été mis au jour. Réalisée sur une emprise de près de 2000 m², elle représente la plus vaste opération d’archéologie préventive de la ville. Les structures ne sont pas des moindres puisqu’elles forment notamment les bâtiments d’un quartier occupé entre le Ier et le IVe siècle. Des édifices à vocations commerciale et artisanale, mais aussi différentes demeures privées occupent le secteur.

Infos : 06.17.54.96.74