AccueilActualités Théâtre « Les pieds tanqués » délocalisé au gymnase Dubruc
Théâtre « Les pieds tanqués » délocalisé au gymnase Dubruc
Prévu initialement au théâtre des Pénitents la pièce de la compagnie « Artscénicum théâtre » sera jouée au gymnase Dubruc afin de pouvoir recréer le décor d’un boulodrome grandeur nature !
Quatre joueurs sont en scène dans cette partie de pétanque de tous les dangers : un rapatrié d’Algérie, un Français de l’immigration algérienne, un Provençal « de souche » et un Parisien fraîchement arrivé en Provence. Au fil du jeu, on apprendra peu à peu qu’ils ont tous une blessure secrète, un lien filial et intime avec la guerre d’Algérie. Ils s’opposeront, se ligueront, livreront leur vérité… ils auront cependant à coeur de finir cette partie, sur ce terrain qui les rassemble et les unit. Assis sur un banc, un musicien, simple observateur ou ange bienveillant, ses chansons seront des bouffées d’air frais pour que chacun reprenne son souffle.
Une pièce où les mémoires s’entrechoquent dans laquelle la gravité des propos n’exclut pas l’humour. Une comédie dramatique sur l’identité et le vivre ensemble.
Vendredi 29 avril, 20h30, gymnase Dubruc, informations 04 77 96 39 16