AccueilActualités Nouvelle exposition temporaire au Musée d’Allard
Nouvelle exposition temporaire au Musée d’Allard
A partir du 9 février et jusqu’au 1er mai, le Musée propose de découvrir « Femmes au tournant du siècle, Albert Bréauté (1853-1941) et ses contemporains ».
L’exposition dévoile l’oeuvre de ce peintre parisien particulièrement sensible à la représentation des femmes et met en perspective son travail dans le contexte artistique de l’époque en présentant le travail de 47 autres peintres. Albert Bréauté est un peintre aimant les portraits, les scènes de genre et la vie du quotidien. C’est dans ce contexte qu’il s’attache particulièrement à la représentation des femmes, sujet fertile au coeur d’une période particulièrement marquée par les révolutions stylistiques. L’exposition et le catalogue qui l’accompagne dévoilent son oeuvre et la mettent en relation avec le regard de nombreux maîtres régionaux.
Les oeuvres sont issues de collections publiques (Musée des Beaux-Arts de Caen, Musée des Beaux-Arts de Rouen, Musée Bonnat-Helleu de Bayonne, musée Charles Léandre de Condé-sur-Noireau, Fondation Taylor) et privées. Sept tableaux font également partie du fonds du Musée d’Allard.