AccueilActualités11ème tremplin des Poly’sons

11ème tremplin des Poly’sons

Publié le 08 Fév 2017 | Rubrique(s) : Culture, Evènement

Quatre groupes vont se produire le 11 février à 21 h sur la scène du Théâtre des Pénitents

Présentation des artistes

CYLD, c’est un duo guitare / violon, planté au coeur d’un dispositif d’accompagnement sonore naviguant entre mécaniques d’auto sampling, assises électroniques et nappes d’ambiances éthérées… La voix claire et élevée nous parle, nous interpelle au travers de textes en français empreints d’un imaginaire prononcé.
CYLD sur scène est une rencontre intemporelle où la chanson folk acoustique vient se frotter aux arrangements classiques d’un violon et à la puissance sonore de l’électro !

Baptiste Dupré
Nous aurions pu faire le choix de présenter Baptiste Dupré en citant sa grand-mère tant ses compliments sont élogieux… mais nous laisserons à Joël Favreau qui a entre autre accompagné Georges Brassens le soin de le faire :« Une belle écriture, des arrangements superbes et pour moi une belle rencontre, la preuve qu’il existe une vie naturelle et harmonieuse loin de l’industrie tonitruante et formatée »
On n’est pas surpris d’apprendre que l’artiste est aussi accompagnateur en montagne tant son univers musical est une ode au souffle du vent, au murmure de l’eau, à tout ce qui nous érode, nous effeuille, à tout ce qui floute les contours, à tout ce qui se confond, se mélange, à tout ce qui libère l’essence de ce que nous sommes.

Hiver Pool
Deux ans après un premier Ep frais et léger, Martial et Delphine ont laissé grandir en eux l’envie d’écrire leur propre histoire. Un soir de concert, Thomas Fersen les approche et leur offre la clé du studio Kerwax, écrin breton idéal pour donner la vie à 5 nouveaux titres. Livrées à l’art simple et délicat du tout analogique, dans les mains expertes de Christophe Chavanon (vu avec Fersen et Rover), les chansons mettent en première ligne une écriture peu commune, lyrique et envoûtante, joyeuse et poétique. Arrangements et tournures d’époque comme chez Belin et Holden, plume taillée chez Gainsbourg, et voilà Hiver Pool installé pour de bon entre l’amour courtois et les joutes mystérieuses de Melody Nelson, un parcours élaboré ici, en Auvergne.

Le Lapin Perdu
Né au XXème siècle, Jean-Pierre PETIT, créé LE LAPIN PERDU, dans une cave Clermontoise, en associant les restes de savoir faire, acquis avec les années, à composer aux sein des groupes : 3dK, Too Mops et Human ? Fly. Quelques cordes de folk et de guitare électrique, pour l’essence, des sons électroniques pour l’ambiance, et une voix pour exprimer les émotions.
Quelque part entre Zazie et les Deftones, le garenne égaré a écrit une quarantaine de chansons en français, qu’il trimballe dans sa besace, pour parler de l’Amour, la Société, la Politique et du Monde tel qu’il le voit.

Billetterie en ligne

Enregistrer