AccueilActualitésAlerte sècheresse : qu’en est-il de l’emploi du feu et des feux d’artifice ?

Alerte sècheresse : qu’en est-il de l’emploi du feu et des feux d’artifice ?

Publié le 12 Août 2022 | Rubrique(s) : Citoyenneté, Evènement

Au vu du niveau d’alerte actuel de sècheresse dans le département de la Loire et considérant que le danger météorologique d’incendie est évalué comme sévère sur une majeure partie du département, les mesures suivantes ont été prises par la préfecture:

• l’usage et le tir des feux d’artifice de divertissement ainsi que le lâcher de lanternes volantes (dites célestes, chinoises et thaïlandaises) sont interdits jusqu’au 31 août à 23h59.  Si les conditions météorologiques évoluent favorablement avant le terme annoncé de cette mesure, celle-ci pourrait être levée.
  • il est strictement interdit , à moins de 200 mètres des bois et forêts et des espaces naturels combustibles : de porter ou d’allumer du feu ; d’utiliser des barbecues ; de faire des feux festifs ou de camp.