AccueilActualitésDe beaux programmes d’animation pour les enfants et ados cet été

De beaux programmes d’animation pour les enfants et ados cet été

Publié le 19 Juin 2023 | Rubrique(s) : Enfance jeunesse, Evènement

Activ’été vous fait voyager à travers le monde

Cette année, les enfants âgés de 7 à 17 ans sont invités à participer à une aventure extraordinaire et à découvrir les traditions et célébrations de nombreux pays. Le thème de ce nouveau programme d’Activ’été, « Les grandes fêtes dans le monde » promet un superbe voyage virtuel à travers les continents. Que ce soit le Carnaval de Rio au Brésil, la Fête des morts au Mexique, celle des Couleurs en Inde ou le Nouvel An chinois, chaque fête est une fenêtre ouverte sur une culture fascinante. Une découverte de la diversité culturelle qui encourage au respect et à la tolérance envers les différentes traditions, c’est ce que propose les animateurs de la Ville et les nombreuses associations locales qui participent à ce temps fort estival.

Pour plus d’informations, téléchargez le programme d’Activ’été 2023.

Un air de camping pour les tout petits

Le Centre de Loisirs Paul Cézanne est également prêt à accueillir les plus petits (3-11 ans) cet été et leur proposer de belles activités autour de la thématique du camping. De quoi prendre l’air, se ressourcer, se rapprocher de la nature… Des journées mini-golf, jeux en forêt ou encore des sorties à la volerie du Forez et à Prabouré sont également prévues.

Télécharger le programme du centre de loisirs été 2023.

Pour les 11 et 17 ans, l’Espace Jeunes prend le relai !

Les animateurs proposent aux adolescents un programme d’été plein de surprises et de fun. De nombreuses sorties (accrobranche, PAL…) sont également prévues pour des moments de partage, de rire et de détente.

Télécharger le programme de l’Espace Jeunes été 2023.

Inscriptions à partir du 19 juin au 04 77 24 33 41