AccueilActualitésEnquête publique “Plan de protection de l’atmosphère”

Enquête publique “Plan de protection de l’atmosphère”

Publié le 26 Nov 2022 | Rubrique(s) : Citoyenneté, Environnement

L’enquête publique relative à la révision du plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération stéphanoise se déroulera du 21 novembre à 09h au 29 décembre jusqu’à 12h inclus.

La pollution de l’air représente un enjeu sanitaire majeur, étant responsable chaque année de plus de 4300 décès en région Auvergne-Rhône-Alpes. L’exposition à une qualité d’air dégradée est également un enjeu pour la préservation des écosystèmes. Ceci justifie la poursuite des efforts et le renforcement des politiques publiques pour continuer d’améliorer voire résorber cette situation.

Cette enquête publique vise à recueillir les observations et remarques de l’ensemble des personnes et entités concernées sur le territoire. Un dossier support est mis à disposition sur ce site internet, ainsi qu’un registre électronique qui permet à chacun de poster ses contributions.