AccueilActualitésJOURNÉES DU PATRIMOINE 2018

JOURNÉES DU PATRIMOINE 2018

Publié le 07 Sep 2018 | Rubrique(s) : Culture, Evènement

Les 15 et 16 septembre, comme chaque année, la ville de Montbrison et ses partenaires vous proposeront deux jours d’animations gratuites.

Attention, il est nécessaire de réserver. Cliquer ici pour réserver

Cette année, « les murs parlent… »

Des nouveautés:

. une nouvelle visite de la tour à Beauregard, où le collectif Forez Colors a investi un étage supplémentaire

. la chapelle Sainte-Anne rénovée ouvre ses portes

. une visite guidée de la salle héraldique de la Diana

. une nouvelle exposition des « Amis des Thermes » à Sainte Eugénie et une balade patrimoniale dans Moingt

. la fresque murale du Jardin d’Allard qui rend hommage à Jean-Baptiste d’Allard

Les fondamentaux sont conservés.

Cette année encore Sainte-Eugénie vous ouvrira ses portes :  Samedi et dimanche à 15 h 30, rendez-vous sur place (inscription obligatoire).

Par ailleurs les animations médiévales qui ont rencontré un beau succès l’année dernière sur la Colline du calvaire sont reconduites et de nouvelles activités en direction des jeunes publics seront proposées.

Les élèves commenteront les murs du Collège Victor de Laprade, le samedi à 14 h 30 et 16 h 30 (inscription obligatoire)

Par ailleurs, la Maison du tourisme Loire Forez proposera les traditionnelles visites commentées de la Sous-Préfecture, de l’hôtel d’agglomération et de la médiathèque de Montbrison.

Et bien d’autres animations…

Découvrez le programme complet : Téléchargez le programme des Journées du Patrimoine 2018 (PDF 1 Mo)