AccueilActualitésJournées du Patrimoine 2017

Journées du Patrimoine 2017

Publié le 13 Sep 2017 | Rubrique(s) : Culture, Evènement

Les 16 et 17 septembre, comme chaque année, la ville de Montbrison et ses partenaires vous proposeront deux jours d’animations gratuites. Attention, il est parfois nécessaire de réserver.

La thématique nationale de ces journées est celle de la Jeunesse. Le programme des visites proposées cette année met donc l’accent sur des animations en direction des nouvelles générations.

Des nouveautés cette année :

. une journée de découverte du street art : après la théorie le matin, réalisation l’après-midi d’une peinture murale de 3 mètres par 4 (sur inscription préalable)

. le Théâtre des Pénitents ouvre ses portes pour une visite de ses coulisses (sur inscription) et pour le spectacle « le Petit Bain » pour les enfants à partir de 2 ans.

. une présentation des vitraux de la Collégiale (samedi et dimanche à 15h00)

Les fondamentaux sont conservés.

Cette année encore Sainte-Eugénie vous ouvrira ses portes :  Samedi et dimanche à 15h, rendez-vous sur place.

Par ailleurs les animations médiévales qui ont rencontré un beau succès l’année dernière sur la Colline du calvaire sont reconduites et de nouvelles activités en direction des jeunes publics seront proposées.

Un spectacle de théâtre sera également proposé à l’occasion des visite du Collège Victor de Laprade, le samedi à 16 h 30.

Par ailleurs, la Maison du tourisme Loire Forez proposera des visites commentées de la Sous-Préfecture, de l’hôtel d’agglomération et de la médiathèque de Montbrison.

Et bien d’autres animations…

Découvrez le programme complet : Programme Journées du Patrimoine 2017 (PDF 8 Mo)

Ou Téléchargez le “Résumé du programme des journées du patrimoine” (PDF 475 Ko)