AccueilActualitésLe conseil municipal enfant se réunit pour sa première assemblée plénière de l’année scolaire

Publié le 15 Nov 2019 | Rubrique(s) : Enfance jeunesse, Evènement

Le 7 novembre après une visite des services de la Mairie, et une rencontre avec le Maire, les jeunes élus de CM1 ont participé à leur première assemblée plénière.

L’occasion de faire plus ample connaissance avec leur camardes de CM2.

Les 30 élus vont se mettre rapidement au travail sur des projets qui leur tiennent à cœur. Une des actions de l’année dernière a notamment consisté à mettre en place des serviettes en tissus dans les cantines en remplacement des serviettes en papier, un geste écologique. L’écologie qui est une préoccupation principale de ces jeunes élus.

Les anciens CME qui sont entrés en 6ème cette année étaient également invités à cette séance pour recevoir un diplôme attestant de leur participation au conseil municipal enfant.

Les jeunes élus du conseil municipal des enfants

Les élus du CME 2019-2020