AccueilActualitésLes murs ont parlé : Montbrison est une ville de patrimoine

Les murs ont parlé : Montbrison est une ville de patrimoine

Publié le 21 Sep 2018 | Rubrique(s) : Culture, Evènement

Les 15 et 16 septembre dernier lors des journées du patrimoine, la météo estivale et la qualité des animations et visites proposées par les associations et institutions partenaires, ont fait parler les murs des différentes sites ouverts à la visite.

En chiffres et quelques images bref retour sur ce week-end exceptionnel :

Beaureg’art remporte la palme de la fréquentation avec 4 200 entrées sur deux jours

Toujours dans la bonne humeur, les amis de la colline du calvaire ont accueilli dans une ambiance médiévale plus de 1500 personnes pour des animations, initiations, démonstration

Les anciennes usines Gégé pour leur dernière année d’ouverture en l’état et grâce à la mobilisation d’anciens salariés ont également fait le plein. La visite était complète !

Sainte-Eugénie que ce soit lors des visites par les guides du pays d’art et d’histoire ou par les Amis des thermes qui présentaient également une exposition a toujours autant de succès.

Par ailleurs, le musée (plus de 1000 visiteurs), la Diana et les visites guidées de la salle héraldique, la chapelle Sainte-Anne, le collège Victor de Laprade ou la collégiale et son audition d’orgue, ouverts gratuitement pour l’occasion ont connu également une belle fréquentation.