AccueilActualitésLes nouveautés plébiscitées pour les journées du patrimoine 2019

Les nouveautés plébiscitées pour les journées du patrimoine 2019

Publié le 27 Sep 2019 | Rubrique(s) : Culture

Le 21 et 22 septembre, les journées européennes du patrimoine ont encore remporté un grand succès. Une météo très clémente le samedi et la pluie arrivée en fin d’après midi le dimanche a permis aux visiteurs d’apprécier les différents lieux ouverts pour l’occasion.

Une fois encore les partenaires et associations locales ont proposé des animations qui ont fait leurs preuves et des nouveautés, tout en essayant de s’adapter au thème national « Arts et divertissements ».

Citons par exemple :

La rando concert de Verdée le dimanche après-midi qui a réuni plus d’une centaine de personnes.

Groupe en randonnée concert avec Verdée

Crédit Ville de Montbrison

Les visites des réserves du Musée, (limitées à 10 personnes à cause de l’exiguïté des lieux) ont été complètes très rapidement.

Visite des réserves du musée de Montbrison

Crédit Ville de Montbrison

Les concerts à la Chapelle Sainte Anne, par le Chœur Polyphonique du Forez, le samedi, et la compagnie Coin de rue, le dimanche, ont accueilli chacun plus d’une centaine de personnes également.

Auditoire concert coeur polyphonique chapelle Sainte Anne

Troupe Coin de rue chapelle Sainte Anne

Crédit Ville de Montbrison

Des retours très positifs également sur :

La balade dans Moingt (complète) organisée par les Amis des thermes et les visites ludiques qui ont permis aux enfants d’essayer des jeux antiques.

Groupe en balade dans les rues de Moingt

Crédit Ville de Montbrison

Enfants jouants aux jeux antiques

Crédit Ville de Montbrison

Une visite animée de la Collégiale Notre Dame avec les amis de la Collégiale et les Giguedouilles de Mons Briso.

Troupe costumée les amis de la Collégiale et les Giguedouilles de Mons Briso à la Collégiale Notre Dame

Crédit Ville de Montbrison

Une très belle exposition à la Diana.

Salle héraldique de la Diana

Crédit Ville de Montbrison

Sans oublier le lancement des journées du patrimoine sur le marché et les animations médiévales par les Amis du Calvaire, les giguedouilles, les archers Suryquois et la Compagnie d’Urfé.

Troupes les Amis du Calvaire, les giguedouilles, les archers Suryquois et la Compagnie d’Urfé devant la mairie de Montbrison

Crédit Ville de Montbrison

Et bien évidement les visites commentées de Sainte-Eugénie, de la Diana, et du Collège Victor de Laprade ou l’audition d’orgue à la Collégiale notamment qui ont accueillis un large public.

Un week-end de divertissements donc qui fut très apprécié de tous.