AccueilActualitésLes remparts du calvaire : une restauration exemplaire

Les remparts du calvaire : une restauration exemplaire

Publié le 04 Fév 2022 | Rubrique(s) : Culture, Evènement, Grands projets

Les remparts du calvaire ont fait l’objet d’une impressionnante réhabilitation : durant deux ans, plusieurs entreprises ont œuvré à conforter et restaurer cet ouvrage qui menaçait de s’effondrer et qui fait partie du paysage montbrisonnais depuis plus de 8 siècles.
Ce chantier, d’un budget de 3,9 millions d’euros, a été en grande partie financé par la Région (1,8 millions d’euros). D’autres subventions ont été accordées par le Département de la Loire, à hauteur de 60 000 euros, et par la DRAC pour 32 665 euros.
Laurent Wauquiez , président de la Région , s’est rendu jeudi 3 février au pied des remparts pour rappeler toute l’importance d’investir et de soutenir les communes dans la conservation de notre patrimoine historique.
Découvrez, à travers ce film réalisé par Bertail Production , toute l’ampleur de cette restauration qui vient encore embellir notre belle ville de Montbrison.