AccueilActualitésL’Euro foot U 11 au stade de la Madeleine

L’Euro foot U 11 au stade de la Madeleine

Publié le 01 Juin 2016 | Rubrique(s) : Enfance jeunesse

L’équipe U 11 de l’USEM

Dans le cadre de l’Euro de football, l’ES Veauche s’est associée à treize clubs du Forez pour organiser un tournoi international pour les jeunes joueurs de 10 et 11 ans, les 11 et 12 juin, parrainé par Loïc Perrin, joueur de l’AS Saint-Etienne. Particularité de cette première, les jeunes porteront les maillots des équipes nationales qualifiées pour l’Euro.

24 équipes (14 foréziennes et 10 étrangères) seront réparties en six poules dans tout le département pour la phase qualificative du samedi 10 juin. L’une de ces poules se disputera sur le terrain du stade de la Madeleine à Montbrison, de 14h à 18h, selon la formule du football à sept joueurs. Elle regroupera les équipes de l’Association Sportive de Savigneux Montbrison, l’Entente Sportive Ecotay Moingt, de Panissières et de Sezana, la ville jumelle de Montbrison.

Le dimanche 12 juin, toutes les rencontres auront pour cadre le stade de l’ES Veauche. Dès le début de matinée, les 288 jeunes joueurs seront sur le terrain pour une deuxième phase qui se prolongera toute la journée. Vers 18h, remise du trophée à l’équipe victorieuse, ainsi que des médailles et cadeaux aux joueurs, afin qu’ils gardent en mémoire un souvenir inoubliable de leur premier « Euro U 11 » dans la Loire !

L’équipe U 11 de l’ASSM (image Ville de Montbrison/ MN Paliard)

Stade de la Madeleine, samedi 11 juin, de 14h à 18h. Accès libre.

A cette occasion, une délégation de la Municipalité de Sezana a aussi annoncé sa venue à Montbrison, elle sera notamment reçue en mairie.

A l’échelle de Montbrison, le comité de jumelages participe également à l’organisation du tournoi et à son bon déroulement, ainsi qu’à l’accueil de familles de joueurs.