AccueilActualitésMobilité facilitée entre Bard et Montbrison

Mobilité facilitée entre Bard et Montbrison

Publié le 08 Nov 2021 | Rubrique(s) : Environnement, Solidarité

Pour faciliter la mobilité des habitants de Bard et de Montbrison, Loire Forez agglomération a mis en place l’opération “Coup de pouce”, un dispositif d’auto-stop et de covoiturage organisé.

Des points « auto-stop » ont été positionnés début octobre en plusieurs endroits stratégiques sur les deux communes. Pour les utiliser, il suffit de se rendre sur ces points d’arrêts identifiés et indiquer aux automobilistes son intention de covoiturer.

Les habitants peuvent aussi utiliser la plateforme régionale Mov’ici qui leur permet de proposer une place en voiture à l’occasion de trajets réguliers ou occasionnels entre les deux communes.

Pour pouvoir utiliser le service, inscrivez-vous gratuitement en amont en mairie de Bard ou de Montbrison. A cette occasion, la mairie vous remettra une carte d’identification personnelle. Pour les conducteurs, un sticker à apposer sur votre véhicule vous sera donné.

Retrouvez toutes les informations sur le dispositif dans ce flyer.