AccueilActualitésProfitez des vacances scolaires pour visiter l’exposition temporaire du Musée

Profitez des vacances scolaires pour visiter l’exposition temporaire du Musée

Publié le 19 Oct 2018 | Rubrique(s) : Culture, Evènement

Plus que quelques jours pour venir découvrir l’exposition temporaire « Jean Baptiste d’Allard (1769-1848), une vie à travers les révolutions » au Musée d’Allard.

Noble, militaire, rentier, naturaliste, collectionneur, philanthrope, … l’exposition dévoile cet homme aux multiples facettes et son cadre de vie, en Forez et au-delà. Des derniers souffles de l’Ancien Régime aux premiers pas de la Deuxième République, à travers les révolutions… archives, objets historiques et œuvres d’art donnent à voir une société française en transition, entre conservatisme et progressisme.

Plus de 150 ans après sa mort, la ville de Montbrison porte toujours en elle le riche héritage de Jean-Baptiste d’Allard. Exposition visible jusqu’au 4 novembre.

Plus d’informations