AccueilActualitésQuestionnaire pour la gestion des milieux naturels

Questionnaire pour la gestion des milieux naturels

Publié le 09 Août 2021 | Rubrique(s) : Citoyenneté, Environnement

La biodiversité et la gestion des milieux naturels sont deux composantes essentielles de notre territoire. Afin de lutter contre l’érosion de la biodiversité mais également de reconquérir le bon état écologique des cours d’eau, Loire Forez agglomération est porteuse de plusieurs procédures de gestion des milieux naturels.

Dans le cadre de ces procédures, Loire Forez agglomération a réalisé de nombreuses actions, en lien direct ou indirect avec les cours d’eau, afin de réduire les pressions identifiées sur ces derniers et maintenir de bonnes pratiques de gestion sur les milieux naturels.

Le Contrat Territorial Lignon du Forez arrive à son terme au 31 décembre 2021. Loire Forez agglomération souhaite réaliser un bilan de la procédure afin de pouvoir cibler les ajustements à mettre en œuvre pour renforcer son efficacité dans l’optique d’une future procédure contractuelle. Les documents d’objectifs Natura2000 seront révisés de façon conjointe à ce bilan afin de gagner en cohérence et de mettre en place une stratégie commune pour la gestion des milieux naturels.

Aidez-les en répondant à ce petit questionnaire de 5-10 min. Vos réponses seront traitées de manière confidentielle et anonyme.

–> Questionnaire