AccueilActualitésRetour en images sur le 46e Tournoi international du BCM

Retour en images sur le 46e Tournoi international du BCM

Publié le 30 Mar 2016 | Rubrique(s) : Enfance jeunesse

Le BCM l’a créé en 1971. Le 46e Tournoi international de basket pour les moins de 13 ans a été plébiscité par les nombreux amateurs de balle orange à Montbrison et pour la première fois Antibes Juan les Pins s’est imposé au gymnase André Dubruc.

slide basket

Images Ville de Montbrison / MN Paliard

L’Olympique Antibes- Juan-les-Pins a succédé à la JSF Nanterre de la plus belle des manières, en survolant la finale (56-40) l’opposant aux Lituaniens du Klaipedos Mokykla.

Durant trois jours, les amateurs de basket se sont régalés ! Ils ont assisté à de belles oppositions entre de jeunes joueurs venant de six pays différents. Certains de ces benjamins se sont fait remarquer par leur taille (en particulier les Lituaniens du Klaipedos Mokykla), d’autres par leur rapidité (les joueurs de la Chorale de Roanne ou encore d’Antibes), d’autres encore par leur technique de balle déjà très affirmée (certains joueurs de Saint-Priest ou encore de Sezana).

Mais ce tournoi reste avant tout le rendez-vous de l’amitié. Reçu dans les locaux du comité de jumelage de Montbrison, le club de la ville jumelle de Sezana a d’ores et déjà invité le BCM à son tournoi international qui se déroule durant la fête patronale, le 3e week-end du mois d’août. Le BCM a toujours revendiqué une fibre européenne, elle se perpétue aujourd’hui au niveau des plus jeunes.

Dès le premier soir du tournoi, les affrontements sous les panneaux ont été intenses

A l’occasion du tournoi 2016, le BCM et la Ville de Montbrison ont rendu hommage à l’équipe championne de France en 1966. C’était en division fédérale, ce qui correspond aujourd’hui à la pro B.

Adjoint aux sports, Jean-Yves Bonnefoy remet la coupe au capitaine de l’équipe d’Ondaine, victorieuse du 9e tournoi Loire Forez.

En U 13, on trouve déjà de beaux gabarits, en particulier dans l’équipe lituanienne cette année !

En finale, la bataille a fait rage sous les paniers pour la conquête du ballon !

Un joueur adulte du BCM remet le trophée au capitaine de l’équipe d’Antibes Juan les Pins.