AccueilActualitésUne découverte de l’histoire de Montbrison

Une découverte de l’histoire de Montbrison

Publié le 27 Juil 2018 | Rubrique(s) : Culture, Evènement

Les guides de l’Office de Tourisme Loire-Forez vous donnent rendez-vous tous les mercredis soir de l’été à 20h pour vous proposer une découverte de l’histoire de Montbrison. En préambule, une introduction originale ludique pour remonter les siècles passés. Ils vous embarquent dans des tableaux de théâtre d’ombre aux origines de la ville.

Deux drôles de rencontres

Deux personnages font irruption lors de la visite… Un premier venant tout droit de l’époque révolutionnaire, fin 18ème siècle. Un personnage haut en couleur qui nous présente le contexte de la révolution Française à Montbrison et dans le Forez.
Le second personnage quant à lui débarque du futur… plus précisément du 23ème siècle. Les échanges entre les deux personnages et le guide ainsi qu’avec le public témoignent alors de trois points de vue sur les trois périodes présentées : passé, présent et futur.
Avec la participation de la compagnie Kaïros Théâtre

Payant, Inscription obligatoire : 04 77 96 08 69 et sur le site www.Loireforez.com