AccueilActualitésVérifiez votre inscription sur les listes électorales

Vérifiez votre inscription sur les listes électorales

Publié le 25 Oct 2019 | Rubrique(s) : Citoyenneté

Suite à la mise en place du Répertoire Electoral Unique par l’Etat, il a été constaté (lors des élections européennes) par de nombreuses communes dont Montbrison que certains électeurs n’étaient plus inscrits.

Il est donc conseillé que chaque électeur vérifie son inscription sur les listes électorale de sa commune en se rendant sur le site service-public.fr

Tout citoyen montbrisonnais de plus de 18 ans concerné, a jusqu’au 7 février pour régulariser sa situation soit en se présentant au service Population à la Mairie de Montbrison, soit en s’inscrivant en ligne.

Pour ces démarches, il sera demandé une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Il est également conseillé aux nouveaux résidents ayant déménagé sur la commune de vérifier auprès du service Population leur inscription à leur nouvelle adresse. Cela leur permettra de recevoir la propagande électorale et, éventuellement, leur nouvelle carte d’électeur.