AccueilAgenda

10e édition “Tous au compost”

du
27Mars
au
05Avril (événement terminé),

Tous au compost! est un évènement national annuel qui valorise la pratique du compostage de proximité des déchets organiques :

• le compostage domestique (composteur individuel, lombricomposteur…),
  • le compostage partagé (en immeuble, quartier, plateforme collective…),
  • le compostage en établissement (restauration collective, restaurants, cantines…).

Loire Forez agglomération participe à l’événement et propose plusieurs visites de sites de compostage partagé (quartier, établissement) sur le territoire.

Trois dates sont proposées. Vous pourrez ainsi visiter différents sites de compostage, rencontrer les référent.e.s, découvrir le fonctionnement et l’accompagnement proposé par LFA. Chaque journée se terminera par un temps convivial où vous pourrons continuer à échanger.

Les inscriptions restent encore ouvertes jusqu’au 23 mars derniers délais via ce lien : https://forms.office.com/e/p1XXRVhfTm

Le 27 mars: Secteur Sud:

Départ possible à 14h15 place de la République à Saint Just Saint Rambert pour favoriser le covoiturage

14H30 : visite du site de l’IME les Petits Princes à Saint Just Saint Rambert

15H30 : visite du site du restaurant scolaire Jules Vernes (école) de Bonson

16h30 : visite du site du Lotissement des Vernes à Veauchette

17h30 : moment convivial à Oasis Jardin de Cocagne à Saint Just Saint Rambert

Le 29 mars: Secteur Nord:

Départ possible à 14h15 parking de la piscine Aqualude à Montbrison pour favoriser le covoiturage

14h45 : visite du site de la résidence le Colombier à Sail sous Couzan

16h00 : Présentation de l’expérimentation de Boën au Jardin d’Astrée à Saint Etienne le Molard

17h00 : moment convivial avec le Cildea au Jardin d’Astrée à Saint Etienne le Molard