AccueilAgenda

01Juil
au
07Août (événement terminé),

A l’initiative des Amis de la colline du Calvaire, des artistes régionaux présenteront pour le deuxième été consécutif leurs œuvres dans la salle d’exposition de l’association, au 1, rue de la Providence.

L’association s’est notamment donné pour mission d’animer la colline, afin d’y attirer un nouveau public.

Bouquet, œuvre de Véronique Peytour

La période estivale se prête aux balades sur les pentes de la colline, autour du site de l’ancien château des comtes de Forez et du magnifique panorama qui permet de surplomber la ville à 360 degrés !  les visiteurs pourront allier découverte du patrimoine et peinture. Dans leur salle d’exposition de la rue de Providence, à proximité du tribunal, les Amis de la colline accueillent des artistes montbrisonnais durant six week-ends. Une initiative sympathique qui les fait connaître du grand public, sur un site où les activités culturelles ont toute leur place.

• Salle d’exposition sur la colline. Accès libre de 14h à 18h.

Du 1er au 3 juillet : Les’Arts d’Ecotay

8 au 10 juillet : exposition collective

15 au 17 juillet : œuvres peintes de Véronique Peytour

22 au 24 juillet : Francis Thiéry

Les Pot'Arts, aquarelle de Jean  Garand

Les Pot’Arts, aquarelle de Jean Garand

29 au 31 juillet : Les Pot’Arts

5 au 7 août : exposition de l’association de peintres amateurs Les Tupins.