Ville de Montbrison

AccueilAgenda

FETE PATRONALE DE LA SAINT-AUBRIN / FEU D’ARTIFICE

organisé par le Comité des Fêtes le 14/07/22
EXTRAIT DE L’AM 2022/0584 DU 29/06/22
“LE MAIRE DE MONTBRISON
– VU le code de la route,
– VU le code pénal et son article R610-5,
– VU les articles L 2212-1 et suivants du code général des collectivités territoriales,
– VU l’arrêté de circulation urbaine du 26 janvier 1981,
– Vu les arrêtés municipaux, temporaires et permanents, postérieurs à l’arrêté de circulation urbaine précité, réglementant la circulation et le stationnement sur l’agglomération,
– VU l’arrêté municipal 2022/0585 en date du 27 juin 2022 autorisant le Comité des Fêtes à organiser la fête patronale de la Saint-Aubrin du 09 au 18 juillet 2022,
– CONSIDERANT qu’il appartient à l’autorité municipale de prendre toutes les mesures nécessaires à la tranquillité publique à l’occasion de la Fête Patronale.
– CONSIDERANT qu’il importe de prendre toutes les mesures de sécurité pour la durée de la fête patronale de la Saint-Aubrin et de la présence des forains, notamment en termes de circulation, de stationnement et d’occupation du domaine public,

A R R E T E

ARTICLE 3 : FEU D’ARTIFICE
– La société L’ETOILE sera autorisée à organiser un tir de feu d’artifice le jeudi 14 juillet 2022 depuis jardin d’Allard, le long du bâtiment de l’Orangerie.
– Le public assistera au tir du feu d’artifice depuis un périmètre de sécurité défini par l’artificier.
– Un périmètre de sécurité sera mis en place par les services techniques municipaux et matérialisé par des barrières.
– Le boulevard de la Préfecture, depuis son intersection avec l’avenue d’Allard jusqu’à la rue des Moulins, sera fermé à la circulation dans les deux sens.
– Les présentes dispositions seront effectives le JEUDI 14 JUILLET 2022 de 21 heures 30 à
23 heures 30.

ARTICLE 4 : Les services techniques municipaux pourront, si besoin, neutraliser ponctuellement, et hors horaires définis dans les articles précédents, le stationnement et/ou la circulation pour la mise en place des dispositifs de sécurité sur le périmètre de la manifestation.

ARTICLE 5 : SANCTIONS
Les contrevenants au présent arrêté seront poursuivis conformément au règlement en vigueur et les véhicules placés en fourrière.

ARTICLE 6 : RECOURS
Le présent acte peut faire l’objet d’un recours devant le tribunal administratif de LYON dans un délai de 2 mois à compter de sa notification par voie postale ou internet.”