AccueilActualitésDe nouvelles visites au Clos Sainte-Eugénie

De nouvelles visites au Clos Sainte-Eugénie

Publié le 11 Mai 2016 | Rubrique(s) : Evènement

Les visites pour faire découvrir ce chantier très intéressant de sécurisation et de sauvegarde du patrimoine montbrisonnais et moingtais des 19 et 26 mai affichent complet. Il reste encore quelques places pour la visite supplémentaire que la Ville propose le 9 juin, à 10h30.

Ces visites sont co-animées par les guides du Syndicat des pays de Forez pour le volet archéologique et historique de ce site occupé durant 2000 ans, et par Philippe de la Chapelle, architecte du patrimoine et chargé de coordonner les corps de métier intervenant sur ce chantier complexe, qui détaillera les travaux de conservation réalisés.

Pour ces travaux, la Ville de Montbrison a obtenu des subventions du Ministère de la Culture et de la Communication à hauteur de 242 224 euros, de la Région Auvergne Rhône-Alpes (150 000 euros) et du Sénateur Bernard Fournier au titre de sa réserve parlementaire (20 000 euros). Montant total des travaux 605 559 euros.

En raison du nombre de places limité sur ce site en chantier, il est impératif de réserver sa place au 04 77 96 39 55 aux heures d’ouverture de la mairie de Montbrison.

Le site de Sainte-Eugénie à Moingt en cours de réhabilitation (image Ville de Montbrison/MN Paliard).