AccueilActualitésLes jardiniers de la Ville de Montbrison pétillent à Saint-Galmier !

Les jardiniers de la Ville de Montbrison pétillent à Saint-Galmier !

Publié le 11 Mai 2016 | Rubrique(s) : Evènement

Pour la première fois, le service des espaces verts participe à une exposition de réalisations florales.

La manifestation baptisée « Floressence » a cette année pour cadre le site de l’usine Badoit à Saint-Galmier, autour du kiosque.

Comme les jardiniers de neuf autres communes du département (La Talaudière, Saint-Etienne, Saint-Genest-Lerpt, L’Etrat, Firminy, Saint-Just-Saint-Rambert, le Chambon-Feugerolles, Montravel, Saint-Galmier) ceux de Montbrison ont eu à la disposition un carré de verdure qu’ils aménagent à leur goût sur le thème de la « pétillance ».

Pour leur création, les jardiniers ont reçu l’appui de l’ensemble des services techniques pour repeindre un vélo, alimenter une guirlande lumineuse ou encore monter une portion de mur végétal.

Le village « Floressence 2016 » est visible du 13 mai au 30 octobre à Saint-Galmier, aux heures d’ouverture du site de l’usine Badoit, de 7h30 à 17h30 en accès libre tous les jours.

Le service des espaces verts aménage chaque année de nombreux massifs de fleurs (ici au jardin d’Allard). Il montrera cette fois son talent à Saint-Galmier pendant l’été (image Ville de Montbrison/MN Paliard).