AccueilActualitésElections municipales du 15 mars, des dispositions mises en place pour protéger les électeurs du coronavirus

Publié le 12 Mar 2020 | Rubrique(s) : Citoyenneté, Evènement

Face à la propagation du virus Covid 19 en France, la ville de Montbrison prend des mesures préventives pour les élections de dimanche 15 mars 2020.

Elle appliquera les consignes spéciales édictées par le ministère de l’intérieur dans sa circulaire du 9 mars.

Afin que chaque électeur puisse venir voter en toute sécurité et en toute sérénité, voici les mesures que nous mettons en place:

Vous pouvez apporter votre stylo noir ou bleu indélébile (pas de stylo encre) pour l’émargement

Vous pouvez venir avec le bulletin de vote reçu par courrier

Sur place nous vous recommandons de respecter une distance raisonnable (1 mètre environ) dans la file d’attente

Vous vous invitons également à privilégier les heures de moindre affluence : 12h30 à 16h

Dans la majorité des bureaux de vote, vous aurez la possibilité de vous laver les mains avant et après avoir voté. Sinon, du gel hydroalcoolique sera à votre disposition.

Plus d’informations sur les consignes à respecter ci-joint

Election municipale et covid 19

Précautions pour lutter contre le coronavirus

Organisation des élections

Les bureaux de vote de Montbrison seront ouverts de 8h à 18h.

Les lieux de vote sont les suivants :
Pour les bureaux de 1 à 8, salle André Daval,
Pour les bureaux 9 et 10, salle polyvalente de l’école Primaire de Moingt,
Pour le bureau 11, salle du Conseil de l’Annexe à la Mairie de Moingt.

Les titres d’identités recevables pour voter sont :

. les Cartes Nationales d’Identité et les passeports en cours de validité ou périmés depuis moins de 5 ans (sauf si la personne demeure aisément reconnaissable sur sa photographie) ;

. le permis de conduire (y compris permis rose) ;

. le récépissé délivré aux personnes en situation de contrôle judiciaire ;

. l’un des documents suivants, devant obligatoirement être munis d’une photographie et en cours de validité : carte d’identité de parlementaire, carte d’identité d’élu local, carte Vitale, carte du combattant, carte d’invalidité ou mobilité-inclusion, carte d’identité de fonctionnaire, permis de chasser.

La carte électorale n’est pas à présenter obligatoirement le jour du scrutin. Si vous ne l’avez pas reçue, vous pourrez la retirer à votre bureau de vote le jour du scrutin.

Nous recherchons toujours un certain nombre de volontaires pour le dépouillement (à partir de 18h). Si vous êtes intéressé(e), adressez-vous au président de votre bureau de vote qui pourra vous inscrire en cas de besoin.

La navette fonctionnera gratuitement

La navette Montbrison/Savigneux circulera gratuitement le dimanche 15 mars 2020, de 8h à 13h. A cette occasion, elle desservira un arrêt exceptionnel au gymnase Dubruc.

Téléchargez les horaires de passage de la navette