AccueilActualitésJEUDI 7 JUILLET ESTIVAL DE LA BATIE – La Maîtrise sur la planète Mikrokosmos !

JEUDI 7 JUILLET ESTIVAL DE LA BATIE – La Maîtrise sur la planète Mikrokosmos !

Publié le 22 Juin 2016 | Rubrique(s) : Culture

Le chœur de chambre contemporain dirigé par Loïc Pierre montera sur scène aux côtés des élèves Maîtrisiens pour un grand concert à la collégiale Notre-Dame.

Crédit images : Conseil départemental de la Loire

Les jeunes Maîtrisiens placés sous la direction de Jean-Baptiste Bertrand multiplient les expériences. Le 7 juillet à la collégiale et dans le cadre de la sixième édition du festival « L’Estival de la Bâtie » organisé par le Département de la Loire, ils chanteront avec ceux du chœur de chambre Mikrokosmos, soit 120 interprètes sur scène pour une soirée qui s’annonce exceptionnelle !

Fondé en 1989 dans le centre de la France, le chœur Mikrokosmos s’est forgé une renommée internationale et a enchaîné les prix à Tours, en Espagne ou encore en Hongrie. Il est composé de quarante chanteurs âgés de moins de 30 ans, remarqués pour leur audace et leur originalité a capella. A l’image de leur chef Loïc Pierre, ils défendent le répertoire très contemporain et chaque année passent commande à des compositeurs actuels, français et étrangers.

« La nuit dévoilée », un répertoire venu du froid

MAITRISE

A la collégiale, les chanteurs évolueront autour, devant et derrière le public. Ils donneront « La nuit dévoilée », création 2013 dans laquelle on retrouve des partitions de Joby Talbot, Gjermun Larsen, Jaakkko Mäntyjärvi ou encore Grete Pedersen.

Une occasion unique également pour le chef et directeur Jean-Baptiste Bertrand d’emmener ses élèves à la découverte de la vivifiante création musicale des pays du grand nord !

Jeudi 7 juillet (20h30), en la collégiale Notre-Dame, « La nuit dévoilée » par Mikrokosmos et la Maîtrise de la Loire. Entrée plein tarif : 20 euros.

Informations et réservations sur www.lestivaldelabatie.fr