AccueilActualitésMarché du samedi maintenu sous conditions

Marché du samedi maintenu sous conditions

Publié le 27 Mar 2020 | Rubrique(s) : Citoyenneté, Evènement, Vie municipale

En suivant les restrictions du gouvernement concernant les mesures de confinement prises pour lutter contre la propagation du coronavirus covid-19, le marché alimentaire du mercredi matin situé à Moingt est suspendu.

Après demande de dérogation faite par le Maire auprès du Préfet de la Loire, le marché producteurs alimentaire et seulement alimentaire de Montbrison est maintenu le samedi matin, en respectant les gestes barrières et mesures de sécurité mises en place et en comptant sur la responsabilité et la bonne conduite des tous.

Monsieur le Préfet a accordé plusieurs dérogations pour le maintien des marchés alimentaires afin de diluer les flux sur les différentes communes autorisées à les maintenir.

Ainsi, seuls les habitants des communes de Bard, Chalain d’Uzore, Chalain le Comtal, Champdieu, Châtelneuf, Ecotay, Essertines en Châtelneuf, Grézieux le Fromental, Lézigneux, l’Hôpital le Grand, Mornand, Précieux, Roche, Savigneux, St Georges Haute Ville, St Paul d’Uzore, St Romain le Puy, St Thomas La Garde, sont autorisés à se rendre sur le marché de Montbrison.

Les habitants des autres communes doivent donc se rendre sur le marché le plus proche, ceci afin d’éviter d’être verbalisés.