AccueilActualitésRestriction des usages de l’eau

Restriction des usages de l’eau

Publié le 26 Août 2016 | Rubrique(s) : Environnement

Suite au communiqué de presse de la Préfecture de la Loire plaçant le département en situation de vigilance vis-à-vis de la consommation d’eau et considérant le niveau actuel des ressources en eau sur le territoire, des mesures de restriction des usages d’eau ont été prises.

Ainsi, tout arrosage  avec de l’eau potable est interdit (gazon, fleurs, arbuste et potager) entre 10h et 18h sauf lundi et jeudi. L’arrosage des terrains de compétition n’est autorisé qu’une fois par semaine.

Le remplissage des piscines privées à usage unifamiliale, enterrées, hors sol ou piscine d’enfant est interdit ainsi que le remplissage de cuve, citerne, puits et toute réserve.

Le lavage des véhicules hors station professionnelle est interdit hormis pour les véhicules ayant une obligation sanitaire.

Télécharger l’arrêté de restrcition d’eau (PDF 79 Ko)