AccueilActualitésDécouvrez la nouvelle tarification au taux d’effort

Découvrez la nouvelle tarification au taux d’effort

Publié le 22 Août 2022 | Rubrique(s) : Enfance jeunesse

Le taux d’effort est un coefficient multiplicateur appliqué au quotient familial de chaque foyer. Il permet de déterminer le tarif de la prestation en fonction des revenus de chaque famille.

L’application du taux d’effort permet plus de justice dans l’effort financier demandé aux familles. Le calcul rend les tarifs proportionnels aux ressources du foyer.

Les services concernés :
– La restauration ;
– Les temps périscolaires ;
– Le centre de loisirs Paul Cézanne ;
– L’Espace Jeunes ;
– Activ’été.

Télécharger le flyer sur la tarification au taux d’effort (PDF 662 Ko)

Vous connaissez votre quotient familial ? Vous pouvez alors calculer vos tarifs municipaux périscolaires et extra-scolaires en utilisant ce simulateur de calculIl vous suffit de renseigner votre quotient familial dans la case jaune puis de valider (touche Entrée du clavier).

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à contacter le service Education, Jeunesse et Sports au 04 77 24 33 41
Horaires d’ouverture :
– lundi au vendredi : 8h30-12h30 ;
– sur RDV : mardi et jeudi après-midi.