AccueilActualitésJusqu’à 750 € d’aide pour changer votre appareil chauffage bois

Jusqu’à 750 € d’aide pour changer votre appareil chauffage bois

Publié le 22 Oct 2021 | Rubrique(s) : Environnement

Loire Forez agglo, territoire TEPOS, est concernée par un Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) visant à améliorer la qualité de l’air sur le territoire. Le principal enjeu en termes de qualité de l’air sur le territoire est la pollution par les particules fines (PM 2,5) en grande partie émise par le chauffage au bois domestique. Une prime Forez’pirer va être proposée à tous les habitants du territoire pour renouveler leur appareil de chauffage bois ancien par un nouvel appareil Flamme Verte 7*, plus performant et moins polluant.

• 500€ pour un appareil bois bûche/plaquettes Flamme Verte 7* ou équivalent
  • 750€ pour un appareil bois granulés Flamme Verte 7* ou équivalent

Des actions de sensibilisation et formations gratuites à l’utilisation de l’appareil et du combustible bois seront également proposées par Loire Forez agglomération et ses partenaires.

Une réunion publique d’information est prévue le 9 novembre 2021 à 18h à la salle des Cordeliers (Montbrison) pour expliquer le dispositif et les modalités pour bénéficier de la prime.

Plus d’informations au 04 77 96 56 66