AccueilActualitésRetrouvons-nous au musée pendant les vacances

Retrouvons-nous au musée pendant les vacances

Publié le 22 Oct 2021 | Rubrique(s) : Culture

Dans le cadre de sa nouvelle exposition temporaire « [IN]visible, la mort animale », le musée d’Allard vous propose :

• Des visites guidées les jeudis 28 octobre, 4 novembre, 23 et 30 décembre, 17 et 24 février à 15h30 (tarif : 4 euros / gratuit pour les abonnés).
  • Des ateliers d’arts plastiques pour les enfants entre 6 et 12 ans.

Le premier de ces ateliers, « Un musée pour mon colibri », aura lieu le mercredi 3 novembre à 15h (tarif : 3,5 euros).

Ces ateliers utiliseront les outils des arts plastiques pour explorer les expositions permanentes du musée. Pour découvrir les collections de Jean-Baptiste d’Allard, le 1er atelier sera l’occasion de créer un diorama intégrant un colibri. Avec l’aide du médiateur, les enfants découvriront ce principe de création d’un décor, ici en miniature, et qui sert à mieux comprendre l’environnement de l’animal naturalisé observé. A l’instar d’un conservateur, le participant créera donc ce décor pour un colibri, oiseau emblématique de la collection d’Allard. Le colibri sera décoré en s’appuyant sur les superbes couleurs des spécimens conservés en réserve et que les enfants pourront observer en guise de modèle.

Plus d’informations et réservations auprès du musée d’Allard : museeallard@ville-montbrison.fr ou 04 77 96 39 15